Lorsque vous constatez un problème dans votre base d’école, quel qu’il soit, nous vous recommandons de nous contacter sans attendre par téléphone : 03.84.78.63.67 ou 63.27, ou par courriel (animinfo70@ac-besancon.fr) De même, si vous avez un doute sur la manière de compléter ou mettre à jour votre base.
Vous vous êtes rendu compte que la plupart de vos interventions dans BE ne se traduisent pas immédiatement par un changement visible. Par exemple, inscrire et admettre des élèves ne fait pas augmenter l’effectif. En règle générale, 2 jours sont nécessaires pour qu’un changement attendu se manifeste. Parfois 1 jour seulement, mais souvent 3 jours, voire plus. Ce phénomène est dû aux échanges entre votre base d’école et la base nationale, qui nécessite des traitements qui sont faits la nuit, avec une latence dans les deux sens. Le traitement principal consiste à attribuer un INE unique à tout élève nouvellement inscrit. Quand ces échanges aboutissent à la détection d’un problème (élève déjà existant, INE non attribuable, radiation pas effectuée, etc., etc.), ce problème nous est signalé et reste en attente jusqu’à ce que nous l’ayons règlé manuellement. C’est à ce moment que nous découvrons l’existence du problème. Alors nous tentons de prendre contact avec vous pour en connaître l’origine et obtenir les renseignements dont nous avons besoin pour le traiter. Si vous nous contactez pour nous signaler une difficulté au moment où elle vous apparaît, nous pourrons être plus efficaces.