Problème informatique ? Utilisez PRATIC !

À compter du 1er octobre, nous ne répondrons plus qu’exceptionnellement en direct aux demandes d’aide concernant l’informatique en général. Ni par courriel, ni par téléphone…
Nous commencerons à mettre en fonction la nouvelle organisation du RAIP telle que décidée par le rectorat, comme nous l’avons décrite ici dans un précédent article.

Le processus normal pour signaler un problème technique, demander une aide sur un outil (Base Élèves, évaluations, etc.), ou solliciter un coup de main pédagogique, consistera à déposer une demande par PRATIC, en utilisant le lien « Accès ASSISTANCE Dépôt demande », qui se trouve dans le menu de gauche de PRATIC, auquel on accède avec ses identifiants personnels.

Ce lien est immédiatement disponible pour les directeurs/trices. Mais les adjoints peuvent aussi l’obtenir en permanence à condition de s’inscrire (nous avons demandé au rectorat de faire en sorte que chacun voie ce lien sans inscription préalable).
Attention, la demande est déposée pour l’école de rattachement du demandeur, ce qui peut être gênant dans le cas des remplaçant(e)s…

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