Nouveau dispositif de signalement des pannes informatiques

Une réorganisation complète du service informatique est en cours à l’inspection académique. Il en résultera de sérieux changements sur de nombreux points :
– le poste du technicien IA est d’ores et déjà fermé ;
– le poste du technicien RAIP 1er degré (Gilles Wilhelm) est en sursis jusqu’aux vacances de Toussaint, date à laquelle il sera fermé ;
– le RAIP 1er degré et le RAIP 2nd degré fusionneront dans un seul RAIP départemental, qui ne se trouvera plus dans les locaux de l’IA70.

Par conséquent, à partir de la Toussaint, vous (directrice/directeur) devrez obligatoirement passer par PRATIC pour signaler vos pannes informatiques et formuler vos demandes pédagogiques TICE, en utilisant le bouton « Accès ASSISTANCE Dépôt demande », qui se trouve dans le menu de gauche de PRATIC. Les écoles et les établissements du second degré seront dès lors tous logés à la même enseigne…

Vous n’aurez plus la possibilité d’appeler directement le technicien pour résoudre un problème au moment même où vous le découvrez. Les animateurs de circonscription ont l’ordre de ne pas donner suite aux demandes qui ne passeraient pas par PRATIC.

Le signalement par PRATIC est opérationnel dès à présent, et l’équipe des animateurs TICE de circo vous suggère de l’utiliser sans attendre d’y être obligé !

Cette entrée a été publiée dans Infos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>