Dépannage informatique, rappel

Les demandes d’intervention du technicien ou de l’animateur Tice de circonscription ont tendance, à mesure que le temps passe, à suivre des voies anormales.
Nous vous rappelons que les problèmes de fonctionnement de votre équipement informatique sont à signaler par PRATIC (menu de gauche : « Accès ASSITANCE, Dépôt demande »).
Précisez bien la date et l’heure auxquelles vous préférez être rappelé(e). Lorsque la panne a pour effet de vous interdire l’accès à l’internet, et seulement dans ce cas, vous prendrez contact directement avec l’animateur départemental (03 84 78 63 67) qui transmettra la demande au bon destinataire.
La première étape du dépannage se faisant généralement par téléphone, il est recommandé de posséder quelques rudiments susceptibles de permettre un minimum d’efficacité. Je fais allusion ici à une récente tentative de dépannage qui n’a abouti à rien d’autre qu’au mécontentement des deux interlocuteurs, l’un d’entre eux ignorant ce qu’est un câble réseau, et l’autre n’ayant apparemment pas réussi à l’expliquer … Le dépannage, c’est une aventure !

Cette entrée a été publiée dans Infos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.